COACHING

COACHING

MAÎTRISER LA PAROLE EN PUBLIC :
Toutes techniques d'expression orale permettant d'acquérir
aisance, persuasion, compréhension et écoute.

EVALUATION DE LA VOIX :
Timbre, puissance, respiration, élocution

METTRE EN VALEUR LA PERSONNALITE :
Présence, Charisme, développer la faculté à improviser

Travail sur la prise de parole en public
Vaincre sa timidité, ses peurs
Maîtrise de l'expression orale, placement de la voix, travail sur le bégaiement
Appréhender un texte
Construire son personnage
Préparation aux Examens oraux et Entretiens d'embauche


NIKOLA PARIENTY dirige son propre Atelier de COACHING/THEATRE au CENTRE du MARAIS depuis 2005 (Felix Moati, nominé aux Césars 2013, Sylvain Wiltord, Gautier Préaux, Thierry Laurion, Mylène Jampanoi, Nadège Lacroix, Gwendale Marimoutou, Line Ribo, Deborah Newman…).

Parallèlement, NIKOLA PARIENTY est Chargé de Casting pour TF1, Directeur de casting DISNEY, SERENITY FICTIONS, ENDEMOL, ADVENTURE LINE PROD, BANIJAY, Alexia Laroche-Joubert, QUAI SUD, LA CONCEPTERIA, entre autres productions fiction et télévisuelles.

Après une formation d’acteur, de chanteur et de danseur à Paris, à Glasgow puis à New York (notamment à l’Actor’studio), NIKOLA PARIENTY commence une carrière d’acteur au théâtre (avec TCHEKY KARYO) et à la télévision (française, anglaise et americaine ) ainsi qu’au cinema ( dont un film de DAVID PUTNAM avec JOHN TRAVOLTA ).

NIKOLA rencontre alors PIERRE JACONELLI, musicien / compositeur (HALLYDAY, ZAZIE, OBISPO, SEGARA ), avec qui il enregistre plusieurs titres.

RICHARD CROSS, son coach vocal, lui présente FRANCOISE HARDY, touchée par sa version de « FAIS-MOI UNE PLACE ».
Un single est réalisé, sous le label de GERARD LOUVIN, BAXTER MUSIC.

NIKOLA est contacté par ALAIN MAGALLON, leader et compositeur du groupe « ANIMO » (« Des gens stricts » N°1 au top50) avec qui il compose de nouvelles chansons.
L’album « VOILA L’AMOUR » est né.

NIKOLA signe alors la mise en scène la comédie musicale »JAZZ A L’AME », dans laquelle il chante (Scène nationale de Compiègne).

Repéré par JEAN-PAUL GAULTIER, il fait notamment un spectacle à l’Olympia pour celui-ci, qui lui présente MADONNA. La star l’engage pour un autre spectacle mis en scène par son frère, CHRISTOPHER CICCONE.

A partir de là, NIKOLA, passionné par les rapports comportement humain/expression scénique (il a suivi les cours de psychologie et comportementalisme du professeur ZOLTY à la Sorbonne) se décide, utilisant tout ce que son parcours de comédien/chanteur/danseur lui a appris, à « aider » l’Autre, comédien, chanteur, ou non…

C’est le moment pour lui d’appliquer son savoir-faire à des cadres, des avocats, des femmes et des hommes qui, au sein de leur entreprise, ont des difficultés de prise de paroles en public, de confiance en eux, et de les accompagner plus généralement dans leur développement personnel.

Il se retrouve ainsi en Namibie et en Afrique du Sud à travailler avec des groupes de trente personnes âgées de 18 à 60 ans (certains sont comédiens). Le but « officiel » est de monter un spectacle à l’issue de ce travail.

NIKOLA est sollicité par l’ambassadeur de France et le directeur du F.N.C.C (Franco Namibian Cultural Center) qui lui commandent une mise en scène pour le N.T.M (National Theater of Namibia) de la pièce « A CAT ON A HOT TIN ROOF » de TENNESSEE WILLIAMS.

NIKOLA devient le coach personnel de MORNING STAR, présentatrice-phare de AFRICA TV CAP TOWN, chanteuse et comédienne.

De retour en France, il coache SHIREL pour le show case de lancement de son 1er album, avec la participation de YAEL NAIM.

NIKOLA produit et met en scène les spectacles des chanteurs LYBERT RAMADE et JEREMY PLANK au théâtre du SENTIER des HALLES.

NIKOLA est choisi pour le rôle de « LA NOUNOU » pour l’émission « NOUVELLE STAR », mais ne peut honorer cette proposition, car, au même moment, JULIEN COURBET le choisit pour un nouveau concept d’émission sur la timidité, séduit par l’écoute et l’autorité de NIKOLA, ancien bègue lui-même…

DIRECT 8 décide de produire le programme. Ce sera : « Je suis timide, mais je me soigne »!!! ( 800 000 spectateurs en moyenne).

NIKOLA est « Farès », un des personnages principaux de la comédie musicale « RABBI JACOB » mise en scène par PATRICK TIMSIT, avec MARIANNE JAMES et ERIC METAYER au PALAIS DES CONGRES, produite par NICOLAS et CHARLES TALAR (« NOTRE-DAME DE PARIS »).

Très logiquement, NIKOLA PARIENTY dirige son propre atelier d’expression scénique et théâtre, créé avec la complicité de MIA FRYE, au CENTRE DU MARAIS.

Parallèlement, il continue à accompagner des cadres, des chefs de produits et des avocats dans leurs activités professionnelles.

En 2012, NIKOLA PARIENTY coache THIERRY LAURION, phénoménal JACOB dans : « LA CAGE AUX FOLLES », puis le met en scène dans son one man show : « LE CRI DU CARIBOU EN RUT LE SOIR, C’EST ATROCE!! ».

NIKOLA est appelé pour coacher un candidat timide pour « NOUVEAU LOOK, NOUVELLE VIE » ou il collabore avec CHRISTINA CORDULA.

Il est choisi pour mettre en scène la comédienne BUNNY GODILLOT pour son spectacle: « MERCI MONSIEUR SPIELBERG » qui se produit dans le prestigieux auditorium de la SACEM, puis au THEATRE DES NOUVEAUTES.

Depuis 2013, NIKOLA est professeur au C.R.T.H (Centre Ressources Théâtre Handicap).

www.nikolaparienty.com

NIKOLA PARIENTY

© 2017 NIKOLA PARIENTY     •     MENTIONS LEGALES

Scroll Up